Avec Conmax, c’est plus de temps, moins de risques et moins de coûts
Vous souhaitez optimiser vos processus liés aux absences? Nous bénéficions de plusieurs dizaines d’années d’expérience dans le domaine des assurances et du développement de logiciels, faites-nous confiance. Laissez-vous séduire par notre solution numérique.

Notre mission

Conmax améliore de façon innovante les processus liés aux absences et aux mesures de prévention. Toutes les composantes du système doivent être interconnectées de façon optimale («con»). Nous rapprochons également les utilisateurs et les outils numériques en optimisant leur potentiel de façon maximale («max»). Ensemble, nous pouvons tirer le meilleur parti de la gestion des absences.

Vos avantages avec Conmax

Grâce aux outils numériques, Conmax transforme de façon innovante les processus liés aux absences. Notre solution est modulable, flexible et, par conséquent, parfaitement adaptée à votre entreprise. Vos avantages: Conmax allège les tâches administratives, optimise les risques et réduit les coûts. L’ensemble du processus est parfaitement intégré, entièrement numérisé et, surtout, il s’adapte à l’utilisateur.

Un système modulable

Le système de base de Conmax («Conmax Base System») est le noyau dur de notre solution. Il peut sans problème être intégré dans votre propre environnement numérique ou utilisé en tant que service complémentaire. Tous vos employés et partenaires sont connectés au système Conmax. Les tâches des ressources humaines liées à la gestion des absences sont exécutées de façon automatique. Ainsi, les employés peuvent plus facilement enregistrer leurs absences et dégager du temps pour les ressources humaines. Notre solution est transparente, simple, efficace et conforme à la protection des données.

Une solution sur mesure

Nous faisons en sorte que Conmax s’adapte à vos besoins. Nos services et nos processus («Conmax Skill») s’adaptent en fonction de votre entreprise. Autre avantage: Conmax vous transmet des évaluations individualisées à propos des absences. Cela vous permet de créer des analyses plus facilement et d’obtenir une base solide pour prendre vos décisions. Mais «Conmax Skill» ne s’arrête pas là. La formation des employés dans le cadre de leurs tâches d’encadrement quotidiennes nécessite également un système fiable. Nos formations en matière de gestion peuvent, par exemple, poser les bases d’une procédure fluide, ou encore servir de modèle pour des réunions complexes et des entretiens de retour.

Priorité à la prévention

Avec Conmax, l’humain est au centre. Le système dans son ensemble englobe toutes les personnes essentielles, comme la direction de l’entreprise, les membres de la hiérarchie, les employés et les responsables de la santé dans l’entreprise. «Conmax Care» permet de définir des facteurs anticipés d’absences et d’identifier à l’avance des baisses de performance éventuelles. Une prise en charge ponctuelle et préventive n’a pas uniquement un effet positif sur le taux d’absence et les coûts liés aux absences. Elle a également un effet positif sur l’image de marque de l’entreprise et la motivation des employés. Soit autant de facteurs déterminants pour le succès de votre entreprise.

Réduction des risques

L’approche préventive de Conmax permet d’agir de façon proactive sur les absences. L’objectif étant de réduire sur le long terme les coûts qui y sont liés. Le module «Conmax Risk» permet en outre de collaborer avec les organismes d’assurance. Il permet de définir des solutions d’assurance classiques et alternatives, ainsi que des modèles de coûts taillés sur mesure pour votre entreprise. «Conmax Risk» permet donc d’optimiser vos dépenses. Notre système permet également d’avoir recours à une procédure automatisée sans modèle d’assurance.

Conseil qualifié

Conseiller qualifié Promotion Santé Suisse

Conmax a été développé conjointement par une équipe interdisciplinaire composée d’économistes de l’entreprise, d’experts en assurances, de spécialistes des relations humaines et d’experts de la prévention. Dans le cadre de notre activité de conseil en gestion de la santé en entreprise, nous sommes accrédités par Promotion Santé Suisse. Nous sommes donc en mesure de vous renseigner sur le programme «Friendly Work Space (FWS) Job-Stress-Analysis». Nous pouvons également vous aider à réduire les facteurs de stress et à renforcer vos ressources de façon ciblée.

Contact

Conmax Swiss AG

Nussbaumstrasse 21  
3006 Bern

Tél. 031 532 03 10
www.conmax.ch
info@conmax.ch

FINMA Register Nr. 35685